« CIRA, un partenaire de confiance depuis trente ans »
Quelles-sont vos relations avec l’entreprise CIRA ?
Laurent Calen : Nous travaillons avec CIRA depuis une trentaine d’années. Nos activités sont transverses. En tant que concepteur et intégrateur de solutions multi-techniques en électricité et instrumentation pour nos clients (industriels, énergie, télécoms…), nous faisons appel aux services de CIRA qui intervient en tant que sous-traitant. Leurs instrumentistes interviennent pour nous essentiellement dans le cadre de process d’arrêt d’usines.
Pourquoi avoir choisi CIRA comme partenaire ?
Laurent Calen : Sur ces activités très spécifiques, où la main d’oeuvre est difficile à trouver, CIRA fait référence. Nous apprécions à la fois leur réactivité, leur compétence ainsi que leur intégrité. Par ailleurs, CIRA est un acteur connu et reconnu, non seulement de nous mais aussi de nos clients. Enfin, nous partageons avec cette entreprise des valeurs communes, car nous sommes toutes deux des sociétés familiales, avec un vrai esprit de service.
Comment avez-vous traversé la crise du Covid-19 ?
Laurent Calen : C’est une période compliquée, lors de laquelle notre activité a baissé, avec le report de certains projets. Mais nous avons dû assurer une activité minimum de maintenance et de sécurité des installations. Quelles que soient les conditions d’intervention, mais plus particulièrement pendant cette crise, nous nous efforçons au maximum d’anticiper nos points de charge. En la matière, bénéficier de partenariats avec des entreprises comme CIRA est un atout, du fait de notre relation de confiance.